Delo Syn AMT XV

Delo Syn AMT XV

     

Delo Syn-AMT XV est une huile entièrement synthétique très hautes performances pour transmissions, conçue pour des intervalles de vidanges prolongés dans les transmissions manuelles synchronisées lourdes de camions. Le grade de viscosité SAE 75W 80 est homologué pour l’utilisation dans les ralentisseurs de Voith

  • Delo Syn-AMT XV est conçue pour des intervalles prolongés entre les vidanges dans les transmissions manuelles synchronisées de camions. Parallèlement aux homologations officielles des constructeurs, les données des essais en situation mettent en évidence des possibilités d’intervalles prolongés entre les vidanges dans toute une série d’autres applicationspour les camions. Les véhicules d’essai en situation incluent ceux fabriqués par MAN, Mercedes-Benz, Scania et Volvo ; les transmissions incluent celles fabriquées par les fabricants de camions et par ZF, dont les modèles AS Tronic et les modèles équipés de ralentisseurs Intarder. Delo Syn-AMT XV SAE 75W-80 possède l’homologation huile de catégorie C pour le Retarder de Voith. Son intervalle entre les entretiens peut atteindre 180 000 km (camions) ou 200 000 km (bus), selon les conditions d’utilisation.
  • Veuillez noter que ZF exige l’utilisation d’un produit disposant d’une homologation TE-ML 01E/02E formelle pendant la période de garantie des transmissions dont la plaque signalétique porte la mention TE-ML 01 ou TE-ML 02. Delo Syn-AMT XV SAE 75W-80 peut être utilisée dans ces applications à l’issue de la période de garantie.
  • Le grade de viscosité SAE 75W-90 est essentiellement destiné aux températures ambiantes élevées et/ou aux charges de fonctionnement élevées ou lorsque l’application nécessite spécifiquement un produit SAE 75W-90.

Delo Gear TDL

Delo Gear TDL

     

La gamme Delo Gear TDL regroupe des huile ‘Total Drive Line’ aux performances éprouvées, conçues pour les applications API GL-4 et API GL-5 et qui offrent une bonne stabilité thermique à hautes températures.

  • Delo Gear TDL est conçue pour l’utilisation dans les transmissions manuelles automobiles qui nécessitent une huile avec des performances API GL-4 ou GL-5 et dans les ponts moteur hypoïdes où une huile extrême-pression satisfaisant à la norme API GL-5 ou MT-1 est requise.
  • De par sa stabilité thermique, Delo Gear TDL peut être utilisée dans des applications à plus hautes températures de fonctionnement que celles des huiles minérales pour engrenages traditionnelles. Il offre également des intervalles d’entretien généralement 75 % plus longs que ceux des huiles minérales pour engrenagestraditionnelles (l’intervalle d’entretien précis varie en fonction de l’utilisation et du type de service, reportez- vous à la documentation du fabricant pour plus de détails).
  • Delo Gear TDL n’est pas recommandée pour les transmissions ZF équipées d’un Intarder (cela inclut quelques modèles de constructeurs tels que DAF et MAN). Pour ces exceptions, utilisez une huile homologuée, telle que Delo Syn-MTF XZ 75W-80.
     

Delo Syn-TDL SAE 75W90

Delo Syn-TDL SAE 75W90

     

Delo Syn-TDL SAE 75W-90 est un lubrifiant totalement synthétique très hautes performances de type ‘ Total Drive Line’, proposant des intervalles de vidange prolongés, conçu pour les applications API GL-4 et API GL-5 et qui offre une bonne stabilité thermique à hautes températures.

  • Delo Syn-TDL SAE 75W-90 est conçu pour l’utilisation dans les boîtes de vitesses manuelles automobiles qui nécessitent un liquide présentant des performances de type API GL-4 ou GL-5 et pour les ponts hypoïdes où une huile extrême-pression répondant à la norme API GL-5 ou MT-1 est requise. Il est homologué conformément à la norme SAE J2360 (anciennement, la norme MIL-PRF-2105E).
  • De par sa stabilité thermique, Delo Syn-TDL SAE 75W-90 peut être utilisé dans des applications à plus hautes températures de fonctionnement que lors de l’utilisation d’huiles de transmission minérales. Les caractéristiques spéciales des huiles de base synthétiques permettent de réduire les températures d’utilisation et de prolonger ainsi l’utilisation dans des conditions difficiles ou d’améliorer les économies de carburant dans des conditions normales. Ce lubrifiant offre des intervalles entre les vidanges bien plus longs que ceux des huiles minérales pour engrenages traditionnelles : jusqu’à deux fois plus longtemps dans les transmissions et plus de trois fois plus longtemps dans les ponts (l’intervalle d’entretien précis varie en fonction de l’utilisation et du type de service, reportez-vous à la documentation du fabricant pour plus de détails).
  • Delo Syn-TDL SAE 75W-90 n’est pas recommandé pour les transmissions ZF équipées d’un Intarder (cela inclut les modèles de constructeurs tels que DAF et MAN). Pour ces exceptions, utilisez une huile homologuée, telle que Delo Syn-MTF XZ 75W-80.
     

ATF HD 389

ATF HD 389

     

ATF HD 389 est une huile hautes performances conçue pour des transmissions automatiques Allison de poids lourds, ayant besoin d’une huile TES-389 Schedule One ATF. ATF HD 389 peut également être utilisée dans les transmissions de voitures particulières, de camionnettes et de bus nécessitant un lubrifiant DEXRON®-III H.

  • ATF HD 389 est conçue pour les transmissions des poids lourds Allison ayant besoin d’une huile TES-389 Schedule One ATF.
  • ATF HD 389 peut également être utilisée dans la plupart des transmissions automatiques construites avant 2006 par General Motors, Ford Motor Company et d’autres constructeurs, qui nécessitent un liquide pour transmissions puissant, multi-usages et hautes performances.
  • ATF HD 389 peut également être utilisée dans les véhicules BMW équipés de transmissions 4 vitesses GM 4L30-E et 5 vitesses GM 5L40-E (modèles essence).
  • ATF HD 389 peut également être utilisée dans les systèmes de direction assistée où l’utilisation d’un liquide de type Dexron-III est autorisée. Elle ne doit pas être utilisée dans les systèmes de direction ou de suspension active qui nécessitent des liquides semi-synthétiques ou synthétiques spécifiques, la vitesse de réponse pouvant ne pas être suffisamment rapide.
  • ATF HD 389 peut également être utilisée en tant que liquide hydraulique anti-usure sur une large plage de températures, pour des applications mobiles, industrielles et marines. La viscosité correspond au grade ISO VG 32.
     

Geartex EP-4

Geartex EP-4

     

Geartex EP-4 est une huile aux performances éprouvées pour transmissions automobiles adaptées aux applications API GL-4. Formulée avec des huiles de base minérales et d’additifs sélectionnés pour résister à l’usure, à la corrosion et à l’oxydation.

  • Geartex EP-4 est conçue pour les transmissions automobiles, les boîtes-pont, les systèmes de direction et les ponts moteur hypoïdes nécessitant une huile de type API GL-4 (équivalent à la spécification US Military MIL-L-2105). Les caractéristiques de frottement de la Geartex EP-4 permettent d’utiliser ce produit dans de nombreuses transmissions manuelles synchronisées (certaines transmissions modernes peuvent nécessiter un liquide spécifique, reportez-vous à la documentation du fabricant pour plus de détails).
  • L’utilisation à des températures supérieures à +100 °C entraîne une réduction importante de la durée de vie du liquide. Les températures de fonctionnement maximales ne doivent pas dépasser +120 °C.
     

Notez qu’en raison de l’utilisation d’huiles de base de première qualité, ces produits sont plus clairs que de nombreux lubrifiants de ce type (notamment le grade de viscosité SAE 80W).

Geartex EP-5

Geartex EP-5

     

Geartex EP-5 regroupe des huiles aux performances éprouvées pour engrenages automobiles, conçues pour l’utilisation dans des applications exigeant des performances API GL-5. Ces huiles, formulées avec des huiles de base minérales associées à des additifs particulièrement efficaces, sont disponibles pour les grades de viscosité SAE 80W-90, SAE 85W-90 et 85W-140.

  • Les produits Geartex EP-5 sont conçus pour l’utilisation dans les ponts moteur hypoïdes, les systèmes de direction, les boîtes-pont et les transmissions non synchronisées qui nécessitent une huile API GL-5.
  • En raison de leurs caractéristiques de frottement, les produits Geartex EP-5 ne sont généralement pas adaptés à l’utilisation dans les boîtes-pont et les transmissions manuelles synchronisées. Ils ne doivent donc pas être utilisés dans ces applications, à moins qu’une huile GL 5 ne soit spécifiquement recommandée.
  • L’utilisation à des températures supérieures à +100 °C entraîne une réduction importante de la durée de vie de l’huile. Les températures de fonctionnement maximales ne doivent pas dépasser +120 °C.
     

Notez que les spécifications des huiles pour ponts Daimler incluent des exigences de viscosité minimales non remplies par Geartex EP-5 SAE 80W-90. Ce grade de viscosité peut être utilisé dans les applications MB 235.0, vous devez cependant utiliser Geartex EP-5 SAE 85W-90 si un produit approuvé est requis.

Texamatic 4291

Texamatic 4291

     

Liquide universel pour transmissions automatiques, directions assistées et systèmes hydrauliques :

  • Possède une stabilité thermique exceptionnelle et une bonne liquidité à basse température
  • Garde les propriétés de friction spécifiques pendant une longue durée
  • Approuvé par et/ou convient pour Allison, GM Dexron IID, MAN, Mercedes, Voith et ZF
     

Multigear RN Premium 75W80

Multigear RN Premium 75W80

     

Multigear RN Premium est une huile de transmission multigrade hautes performances spécialement conçu pour les boîtes-pont et les boîtes de vitesses manuelles des voitures et des camionnettes. Multigear RN Premium est disponible en grade de viscosité SAE 75W-80.

  • Multigear RN Premium a été spécialement conçu pour répondre aux exigences des boîtes de vitesses manuelles à six vitesses de la série P utilisées dans les véhicules Renault, Nissan et Opel (Renault Laguna, Vel Satis, Espace, Trafic, Master, Nissan Primastar, Interstar, Opel Vivaro, Movano).
  • Répondre à ces exigences signifie que la Multigear RN Premium peut également être utilisée dans les boîtes de vitesses manuelles et les boîtes-point d’autres voitures et camionnettes modernes. Multigear RN Premium peut aussi être utilisée dans les boîtes de transfert légères non hypoïdes.
  • Bien que cette huile a un niveau de performances API GL-4, les demandes des transmissions de voitures et des transmissions « heavy-duty » ne sont toutefois pas exactement les mêmes. Nous vous recommandons d’utiliser une huile de transmission adaptée, telle que Geartex EP-A ou Multigear, dans les boîtes de vitesses manuelles synchronisées « heavy-duty » qui nécessitent une huile de performance API GL-4. Multigear RN Premium ne doit pas être utilisée avec les différentiels, les boîtes-pont et les boîtes de vitesses automobiles qui nécessitent une huile de performance API GL-5.
     

Delo Syn ATF HD

Delo Syn ATF HD

     

Delo Syn ATF HD est une huile synthétique très hautes performances pour transmissions automatiques. Conçue pour garantir des intervalles de vidange particulièrement prolongés dans les transmissions automatiques de bus et de camions et peut également être utilisée dans de nombreuses voitures particulières.

  • Delo Syn ATF HD est conçue pour les intervalles prolongés entre les vidanges dans les transmissions automatiques de bus et de camions et bénéficie d’homologations officielles de Voith et ZF. Delo Syn ATF HD n’a pas été homologuée par Allison. Des essais complets ont cependant démontré que ce produit peut être utilisé pour les applications nécessitant des niveaux de performances TES-389 et TES-295.
  • Delo Syn ATF HD est adaptée aux équipements hors routes disposant de transmissions automatiques.
  • Delo Syn ATF HD peut être utilisée dans de nombreuses transmissions automatiques à quatre et cinq vitesses de voitures particulières. En raison de certaines exigences spécifiques en matière de frottement et/ou de viscosité, Delo Syn ATF HD n’est pas recommandée pour les transmissions automatiques de voitures particulières à six vitesses ou plus ou dans les applications nécessitant une huile selon la norme Ford M2C33-F/G.
  • Delo Syn ATF HD est également adaptée aux systèmes de direction assistée nécessitant un huile pour transmissions automatiques. Ce produit ne doit pas être utilisé dans les systèmes de direction ou de suspension active qui nécessitent des huiles semi-synthétiques ou synthétiques spécifiques, la vitesse de réponse pouvant ne pas être suffisamment rapide. Delo Syn ATF HD peut également être utilisée en tant que huile hydraulique anti-usure sur une large plage de températures, pour des applications mobiles, industrielles et marines. La viscosité correspond à l’indice ISO VG 32.
     

Delo Syn AMT XDT 75W90

Delo Syn AMT XDT 75W90

     

Delo Syn-AMT XDT SAE 75W-90 est une huile entièrement synthétique très hautes performances pour transmissions, conçue pour les transmissions manuelles automatisées Mercedes PowerShift.

  • Delo Syn-AMT XDT SAE 75W-90 est conçue pour l’utilisation dans les transmissions manuelles automatisées Daimler : transmissions Mercedes PowerShift installées dans les véhicules utilitaires et de construction Mercedes-Benz et transmissions DT-12 installées dans la plupart des camions Freightliner et Western Star équipés de moteurs diesel DD15 ou DD13.
     

Delo Syn MTF XZ 75W80

Delo Syn MTF XZ 75W80

     

Delo Syn-MTF XZ SAE 75W-80 est une huile synthétique haute tenue et hautes performances pour transmissions manuelles, approuvée par ZF et Volvo et formulée pour l’utilisation dans des transmissions manuelles synchronisées de camions.

  • Delo Syn-MTF XZ SAE 75W-80 est conçue pour de longs intervalles de vidange des transmissions manuelles synchronisées des camions, y compris des modèles automatiques comme les transmissions ZF AS Tronic et Volvo I-Shift. Delo Syn-MTF XZ SAE 75W-80 convient aux transmissions équipées d’un Intarder.
  • Delo Syn-MTF XZ SAE 75W-80 peut être utilisée pour le remplissage dans le cadre de l’entretien des transmissions de bus, camions et véhicules utilitaires légers ZF dont la plaque signalétique porte la mention « TE-ML 01 » ou « TE-ML 02 ». Cette huile peut également être utilisée dans le cadre des activités hors route, comme dans le secteur minier où les produits de ce type sont autorisés.
  • Pour ce type de produit, Volvo autorise une période d’utilisation de l’huile de 450 000 km/3 ans. ZF autorise une période d’utilisation de l’huile de 360 000 km/2 ans. L’intervalle entre les entretiens relatifs à l’huile dépend de l’application et du type de service. Consultez votre manuel du propriétaire pour en savoir plus.