Huiles transmission | Agricole

1000 THF

1000 THF

1000 THF est une huile hydraulique multifonctionnelle hautes performances pour les tracteurs. Cette huile a été spécialement formulée pour les systèmes hydrauliques, les freins à bain d’huile, les transmissions finales et les transmissions de tracteurs, ainsi que pour d’autres équipements utilisant un réservoir d’huile commun et pour les transmissions à freins immergés de l’équipement hors route. Ce type d’huile est également appelé huile universelle pour transmission de tracteur (Universal Tractor Transmission Oil (UTTO)).

  • 1000 THF satisfait aux besoins des tracteurs modernes pour un lubrifiant multifonctionnel. Elle est conçue pour une gamme d’utilisations, comme la lubrification de la transmission et de la transmission finale, et sert de liquide hydraulique pour faire fonctionner les directions assistées, les freins, les outils et les accessoires.
  • 1000 THF est formulée pour supprimer le «broutage » des freins et l’usure excessive sur la face du frein. Elle permet un fonctionnement en douceur des engrenages et des freins à bain d’huile, est conçue pour des changements de vitesses de qualité, assure une protection fiable des pièces essentielles contre la rouille et la corrosion et contribue à minimiser les fuites grâce à une bonne compatibilité avec les joints, les joints toriques et les matériaux d’emballage.
  • Elle contribue à empêcher la formation de boues et de vernis, protège les surfaces métalliques de l’érosion et de l’usure et assure la lubrification des engrenages cylindriques, hélicoïdaux et coniques de la transmission finale.
  • 1000 THF est compatible avec une gamme d’huiles commercialisée par les fabricants d’équipement et avec d’autres huiles de ce type.
  • Elle est recommandée pour les équipements suivants :- Transmissions à démarrage contrôlé Dodge d’ABB

    – Applications API GL-4 non hypoïdes

    – Essieux de chargeur à roues de taille moyenne Hitachi, boîtes de transfert et systèmes hydrauliques

  • 1000 THF est également compatible avec de nombreux types de systèmes hydrauliques requérant une huile hydraulique anti-usure dans cette plage de viscosité. Elle passe l’essai avec pompe à palettes haute pression, ASTM D2882, avec une perte de poids de moins de 15 mg.
  • Certains essieux automobiles nécessitent une huile pour glissement limité modifiant le coefficient de frottement spécial. 1000 THF modifie le coefficient de frottement, mais elle n’offre cependant pas les performances extrême-pression nécessaires dans les applications exigeant une huile de type API GL-5 pour glissement limité. Elle ne doit donc pas être utilisée dans de telles applications à moins qu’une huile de ce type ne soit explicitement autorisé.

ATF HD 389

ATF HD 389

ATF HD 389 est une huile hautes performances conçue pour des transmissions automatiques Allison de poids lourds, ayant besoin d’une huile TES-389 Schedule One ATF. ATF HD 389 peut également être utilisée dans les transmissions de voitures particulières, de camionnettes et de bus nécessitant un lubrifiant DEXRON®-III H.

  • ATF HD 389 est conçue pour les transmissions des poids lourds Allison ayant besoin d’une huile TES-389 Schedule One ATF.
  • ATF HD 389 peut également être utilisée dans la plupart des transmissions automatiques construites avant 2006 par General Motors, Ford Motor Company et d’autres constructeurs, qui nécessitent un liquide pour transmissions puissant, multi-usages et hautes performances.
  • ATF HD 389 peut également être utilisée dans les véhicules BMW équipés de transmissions 4 vitesses GM 4L30-E et 5 vitesses GM 5L40-E (modèles essence).
  • ATF HD 389 peut également être utilisée dans les systèmes de direction assistée où l’utilisation d’un liquide de type Dexron-III est autorisée. Elle ne doit pas être utilisée dans les systèmes de direction ou de suspension active qui nécessitent des liquides semi-synthétiques ou synthétiques spécifiques, la vitesse de réponse pouvant ne pas être suffisamment rapide.
  • ATF HD 389 peut également être utilisée en tant que liquide hydraulique anti-usure sur une large plage de températures, pour des applications mobiles, industrielles et marines. La viscosité correspond au grade ISO VG 32.

TEXAMATIC 4291 HUILES DE TRANSMISSION

TEXAMATIC 4291 HUILES DE TRANSMISSION

Texamatic 4291 est une huile aux performances éprouvées pour transmissions automatiques, formulée pour l’utilisation dans les transmissions de voitures, de véhicules utilitaires légers et de bus nécessitant une huile GM DEXRON®-IID.

  • Texamatic 4291 est conçue pour l’utilisation dans les transmissions automatiques de voitures, de véhicules utilitaires légers et de bus nécessitant une huile du type GM DEXRON®-IID (GM 6137-M). GM a rendu cette spécification obsolète sur le plan technique ; de nombreux fabricants d’équipements continuent cependant à recommander des huiles de ce type. Le produit n’est pas recommandé pour les transmissions nécessitant une huile GM DEXRON®-III.
  • Texamatic 4291 peut être utilisée dans les transmissions de voitures Ford nécessitant une huile Ford M2C138-CJ ou M2C166-H. Le produit n’est pas recommandé pour les transmissions nécessitant une huile Ford MERCON®. En raison de différences essentielles au niveau des propriétés de frottement, elle ne doit pas être utilisée dans les applications nécessitant une huile Ford M2C33-F/G
  • Texamatic 4291 peut également être utilisée dans les systèmes de direction assistée qui nécessitent une huile minérale pour directions assistées. Elle ne doit pas être utilisée dans les systèmes de direction ou de suspension active qui nécessitent des huiles semi-synthétiques ou synthétiques spécifiques, la vitesse de réponse pouvant ne pas être suffisamment rapide.
  • Texamatic 4291 peut également être utilisée en tant que huile hydraulique anti-usure sur une large plage de températures, pour des applications mobiles, industrielles et marines. La viscosité est comprise entre celles des normes ISO VG 32 et ISO VG 46