Huiles pour moteurs Diesel, Essence et GPL

Havoline Ultra R 5w-30

Havoline Ultra R 5w-30

havoline3packs
Havoline Ultra R SAE 5W-30 est une huile moteur synthétique hautes performances et à faible teneur en cendres sulfatées, en phosphore et en soufre qui a été formulée avec un ensemble d’additifs conçus pour satisfaire aux exigences MB 226.51 et Renault RN 0720 de lubrification du moteur. Ce produit répond à la spécification ACEA C4 et couvre également la large gamme d’applications ACEA C3.

  • Havoline Ultra R SAE 5W-30 est adaptée aux voitures particulières diesel et essence ou aux véhicules utilitaires diesel légers, avec ou sans turbocompresseurs. Elle est spécialement conçue pour la spécification ACEA C4, généralement utilisée par Renault, ainsi que pour la spécification ACEA C3.
  • Havoline Ultra R SAE 5W-30 est conçue pour les moteurs diesel Renault qui exigent une huile selon la norme RN 0720. Daimler utilise également cette huile pour les moteurs devant répondre à la spécification MB 226.51. De plus, cette huile peut désormais être utilisée pour les applications MB 229.51.Havoline Ultra R SAE 5W-30 est incompatible avec certains moteurs. Reportez-vous au manuel du propriétaire en cas de doute.

 

Havoline Extra SAE 15W40

Havoline Extra SAE 15W40

Havoline Extra SAE 15W-40 est une huile moteur semi-synthétiques haute teneur en cendres pour voitures particulières. Elle est conçue pour satisfaire aux spécifications ACEA A3/B4 et aux exigences essentielles des constructeurs.

  • Pour les voitures particulières diesel et essence nécessitant le respect des dernières exigences ACEA A3/B4 et A3/B3 ou de la norme API SN
  • Peut également être utilisée lorsque des huiles conformes aux anciennes spécifications API SM/SL/SJ/SH/SG sont recommandées
  • Utilisation possible toute l’année dans les moteurs essence hautes performances des véhicules particulières et dans les moteurs diesel des véhicules utilitaires légers sans filtres à particules Conçue pour des conditions d’utilisation difficiles, pour lesquelles le constructeur préconise des intervalles prolongés entre les vidanges
  • Recommandée pour les moteurs essence VW fabriqués jusqu’en août 1999
  • Recommandée pour les moteurs diesel IDI VW sans injecteur de pompe, ni filtre à particules

Havoline Ultra S 5W-40

Havoline Ultra S 5W-40

Havoline Ultra S sont des huiles moteur synthétiques hautes performances et à faible teneur en cendres sulfatées, en phosphore et en soufre qui ont été conçues pour protéger le système d’émissions dans le respect des spécifications ACEA C3 et d’une large gamme d’exigences des constructeurs.

  • Havoline Ultra S est particulièrement recommandée pour les moteurs diesel des voitures particulières BMW et Daimler équipées d’un filtre à particules. Elles peut être utilisée dans les moteurs diesel et à essence BMW, dans les moteurs diesel des véhicules utilitaires légers Daimler et dans un certain nombre de moteurs à essence Daimler.
  • Si les intervalles de vidange normaux sont respectés, les huiles peuvent être utilisées dans les moteurs à essence Volkswagen/Audi et dans certains moteurs diesel  Volkswagen/Audi.
  • Havoline Ultra S SAE 5W-40 peut être utilisée dans les voitures Porsche (modèls à partir de l’année 1973).
  • Havoline Ultra S peut également être utilisée dans les moteurs diesel Renault et Hyundai équipés d’un filtre à particules et dans d’autres applications nécessitant une huile moteur ACEA C3.

Havoline Ultra S est incompatible avec certains moteurs. Reportez-vous au manuel du propriétaire en cas de doute.

Havoline Energy MS 5W-30

Havoline Energy MS 5W-30

Havoline Energy MS SAE 5W-30 est une huile moteur synthétique aux performances éprouvées et à faible teneur en cendres sulfatées, en phosphore et en soufre qui a été spécialement formulée avec un ensemble d’additifs conçus pour satisfaire aux exigences PSA B71-2290 et Renault RN 0700 de lubrification du moteur.

  • Havoline Energy MS SAE 5W-30 est adaptée à une large gamme de voitures diesel et essence et de véhicules utilitaires diesel légers, avec ou sans turbocompresseurs. Cette huile à faible viscosité et faible coefficient de frottement spécialement formulée permet de prolonger les intervalles de vidange en Europe. Elle associe les spécifications ACEA C2, A1/B1 et A5/B5. Les spécifications ACEA C2 sont également souvent utilisées par les constructeurs japonais.
  • Havoline Energy MS SAE 5W-30 peut être utilisée dans les voitures PSA et Renault équipées de moteurs qui exigent une huile qui répond aux spécifications PSA B71-2290 et Renault RN 0700.
  • Elle peut également être utilisée dans les moteurs nécessitant des huiles moteur conformes aux spécifications Iveco 18-1811.
  • Havoline Energy MS SAE 5W-30 ne peut être utilisée avec certains moteurs. Reportez-vous au manuel du propriétaire en cas de doute. 

Havoline Energy EF 5W-30

Havoline Energy EF 5W-30

Havoline Energy EF SAE 5W-30 est une huile moteur synthétique à économies de carburant et aux performances éprouvées formulée pour répondre aux dernières spécifications ACEA C1 et C2 et aux exigences de lubrification du moteur Ford WSS-M2C 934B et Jaguar Land Rover ST-JLR.03.5005.

  • Havoline Energy EF SAE 5W-30 est conçue pour les voitures diesel et essence et les véhicules utilitaires diesel légers et est compatible avec les systèmes de post-traitement tels que les filtres à particules et les catalyseurs trois voies. Elle associe les spécifications C1 (exigences très spécifiques de l’industrie en Europe) et les spécifications C2 (spécifications les plus communes).
  • Havoline Energy EF SAE 5W-30 est recommandée pour les véhicules nécessitant une huile moteur avec une spécification Ford WSS-M2C934-B ou Jaguar Land Rover ST-JLR.03.5005.

Havoline Energy EF SAE 5W-30 ne peut être utilisée avec certains moteurs. Reportez-vous au manuel du propriétaire en cas de doute.

Havoline Ultra 5W-40

Havoline Ultra 5W-40

Havoline Ultra SAE 5W-40 est une huile moteur synthétique hautes performances conçue pour respecter les spécifications ACEA A3/B4, ainsi que les exigences strictes des constructeurs quant à la protection et aux performances du moteur dans des conditions de conduite difficiles.

  • Havoline Ultra SAE 5W-40 peut être utilisée dans de nombreux moteurs à essence et diesel de voitures particulières et dans les moteurs diesel des véhicules utilitaires légers sans filtre à particules ou catalyseurs trois voies et peut également être utilisée dans les moteurs avec turbocompresseurs et à injection directe.
  • Cette huile peut être utilisée dans des conditions d’utilisation normales à souvent difficiles.
  • Havoline Ultra SAE 5W-40 est conçue pour les moteurs qui exigent une huile qui répond aux spécifications ACEA A3/B3, ACEA A3/B4, API CF, API SN, API SM et aux anciennes spécifications essence API, telles que API SL, API SJ, API SH et API SG.Havoline Ultra SAE 5W-40 est incompatible avec certains moteurs. Reportez-vous au manuel du propriétaire en cas de doute.

Havoline Energy 5W-30

Havoline Energy 5W-30

Havoline Energy SAE 5W-30 est une huile moteur synthétique à économies de carburant et aux performances éprouvées qui a été spécialement formulée avec des additifs de technologie avancée afin de satisfaire aux exigences Ford WSS-M2C913-D et Renault RN 0700 de lubrification du moteur.

  • Havoline Energy SAE 5W-30 est compatible avec les véhicules utilitaires diesel légers ou les voitures particulières essence et diesel. Cette huile à faible viscosité et faible coefficient de frottement spécialement formulée permet de prolonger les intervalles de vidange en Europe et satisfait aux spécifications ACEA A1/B1 et A5/B5. 
  • Havoline Energy SAE 5W-30 a été développée pour les applications nécessitant le respect des spécifications Ford WSS-M2C-913D et WSS-M2C-913C. Elle est également rétrocompatible avec lesspécifications Ford WSS-M2C-913B et WSS-M2C-913A.
  • L’huile peut être utilisée dans les voitures Jaguar Land Rover et Renault équipées de moteurs qui nécessitent une huile qui répond aux spécifications STJLR 03.5003 et Renault RN 0700. 
  • Havoline Energy SAE 5W-30 ne peut être utilisée avec certains moteurs. Reportez-vous au manuel du propriétaire en cas de doute.

Havoline Extra 10W-40

Havoline Extra 10W-40

Havoline Extra SAE 10W-40 est une huile semi-synthétique hautes performances, à haute teneur en cendres et à indice de basicité élevé, pour les moteurs de voitures particulières. Elle est conçue pour répondre aux spécifications ACEA A3/B4 les plus récentes et à toute une gamme d’exigences essentielles des constructeurs.

  • Pour les voitures particulières diesel et essence nécessitant le respect des dernières exigences ACEA A3/B4 et A3/B3 ou de la norme API SN. Utilisation possible lorsque des huiles conformes aux anciennes spécifications API SM/SL/SJ/SH/SG sont recommandées
  • Utilisation possible toute l’année dans les moteurs essence hautes performances et les moteurs diesel des voitures particulières et des véhicules utilitaires légers. Utilisation possible dans des conditions difficiles pour lesquelles les constructeurs préconisent des intervalles prolongés entre les vidanges
  • Recommandée pour les moteurs essence utilisés dans des applications intensives, y compris ceux équipés d’une technologie à mélange pauvre
  • Recommandée pour les moteurs diesel, y compris ceux équipés d’une injection directe, avec ou sans turbocompresseur. Non recommandée pour les véhicules avec des filtres à particules
  • Recommandée pour les véhicules essence VW utilisés dans des applications intensives et pour les véhicules diesel VW sans injecteur de pompe ni filtre à particules

Havoline Energy 0W30

Havoline Energy 0W30 

Havoline Energy SAE 0W-30 est une huile moteur synthétique extra hautes performances pour moteurs de voitures particulières, elle répond aux dernières spécifications ACEA A5/B5 et à toute une série d’exigences pour les moteurs de voitures particulières Volvo.

  • Havoline Energy SAE 0W-30 peut être utilisée dans les moteurs essence et diesel des voitures particulières et dans les moteurs diesel des camionnettes légères pour des intervalles prolongés entre les vidanges.
  • Havoline Energy SAE 0W-30 peut être utilisé dans toute une gamme de voitures Volvo et peut également remplacer l’huile Havoline Energy SAE 5W-30 dans certaines voitures Volvo lors de la conduite dans des conditions difficiles*.

*  Reportez-vous au manuel du propriétaire en cas de doute.

 

 

Havoline ProDS P 0W30

Havoline ProDS P 0W30 

Havoline ProDS P SAE 0W-30 est une huile moteur synthétique très hautes performances conçue avec un système d’additifs avancé qui répond aux dernières spécifications Peugeot Citroën PSA B71-2312. Elle offre une plus grande protection du moteur lors des démarrages à froid et de meilleures performances en matière d’économies de carburant.

  • Havoline ProDS P SAE 0W-30 est adaptée aux voitures particulières diesel et essence et aux véhicules utilitaires diesel légers, avec ou sans turbocompresseurs, et est spécialement conçu pour des intervalles de vidange prolongés en Europe.
  • Havoline ProDS P SAE 0W-30 est obligatoire pour les véhicules Euro 6 nécessitant une huile moteur suivant la spécification PSA B71-2312. Elle peut être utilisée avec les véhicules Peugeot et Citroën équipés de moteurs diesel BlueHDi avec systèmes de réduction catalytique sélective (SCR).
  • Elle convient à l’utilisation dans les applications nécessitant la spécification PSA B71-2290 pour laquelle un grade de viscosité 0W-30 est accepté.

Havoline ProDS P SAE 0W-30 est incompatible avec certains moteurs. Reportez-vous au manuel du propriétaire en cas de doute.

Havoline ProDS M 5W30

Havoline ProDS M 5W30 

Havoline ProDS M SAE 5W-30 est une huile moteur synthétique très hautes performances à faible teneur en cendres sulfatées, en phosphore et en soufre, spécialement formulée avec des additifs de technologie avancée pour répondre aux spécifications de constructeurs exigeants, dont la spécification MB 229.52.

  • Havoline ProDS M SAE 5W-30 est adaptée à une large gamme de voitures particulières diesel et essence et de véhicules utilitaires diesel légers, avec ou sans turbocompresseur, et est spécialement conçue pour des intervalles de vidange prolongés en Europe. Il associe les spécifications ACEA C3 (spécifications les plus populaires de l’industrie en Europe) et les spécifications ACEA C2 (la deuxième référence la plus populaire en matière de spécifications de constructeurs). Les spécifications ACEA C2 et ACEA C3 sont également souvent utilisées par Kia, Hyundai et certains constructeurs japonais.
  • Havoline ProDS M SAE 5W-30 est recommandée pour les véhicules nécessitant une huile moteur certifiée MB 229.52 et est rétrocompatible avec les spécifications d’huile moteur MB 229.51 et MB 229.31. Havoline ProDS M SAE 5W-30 est ainsi l’huile Havoline avec les applications les plus larges dans les moteurs de voitures diesel Daimler/MB. MB 229.52 est la qualité préférée pour les moteurs diesel Bluetec, en combinaison avec du biodiesel.
  • Havoline ProDS M SAE 5W-30 est recommandée pour les moteurs  diesel et essence de General Motors en Europe. Des huiles répondant aux spécifications GM dexos2TM sont requises pour les véhicules fabriqués à partir de 2011, ces huiles sont également rétrocompatible avec des modèles plus anciens. Les spécifications GM dexos2TM devraient remplacer les spécifications GM-LL-A-025 (essence) et GM-LL-B-025 (diesel) pour le marché européen.

 

Havoline ProDS M SAE 5W-30 ne peut être utilisée avec certains moteurs. Reportez-vous au manuel du propriétaire en cas de doute.

Havoline ProDS F 5W20

Havoline ProDS F 5W20 

Havoline ProDS F SAE 5W-20 est une huile moteur synthétique hautes performances pour voiture particulière, spécialement conçue pour l’utilisation dans des moteurs essence 3 cylindres 1 litre Ford Ecoboost, à injection directe et avec turbocompresseur, qui nécessitent des lubrifiants conformes aux spécifications Ford WSS-M2C948-B.

  • Havoline ProDS F SAE 5W-20 est conçue pour les moteurs essence 3 cylindres 1 litre Ford Ecoboost mais peut également être utilisée dans les moteurs essence pour lesquels un lubrifiant de type WSS-M2C925-B est prescrit en raison de la rétrocompatibilité*.
  • Havoline ProDS F SAE 5W-20 ne peut être utilisée lorsque les spécifications WSS-M2C917-A (Ford KA) et WSS-M2C937-A (Ford focus ST et Ford Focus RS) sont requises*.

 

* Reportez-vous au manuel du propriétaire en cas de doute.

Havoline ProDS F 0W30

Havoline ProDS F 0W30

Havoline ProDS F SAE 0W-30 est une huile moteur synthétique très hautes performances pour voiture particulière conçue pour être utilisée dans les moteurs diesel TDCi récents des Ford Focus et Ford Mondeo exigeant une spécification Ford WSS-M2C950-A.

  • Havoline ProDS F SAE 0W-30 est spécifiquement conçue pour les moteurs diesel 2 litres des Ford Focus fabriqués à partir de septembre 2014 et les moteurs diesel 2 litres des Ford Mondeo fabriqués à partir de 2015*.
  • Havoline ProDS F SAE 0W-30 peut être utilisée dans d’autres modèles, comme C-Max, Grand C-Max, Kuga, et peut également être utilisée pour les moteurs essence*.
  • Havoline ProDS F SAE 0W-30 est incompatible avec certains moteurs.

 

* Reportez-vous au manuel du propriétaire en cas dedoute.

 

Havoline ProDS V 5W30

Havoline ProDS V 5W30

Havoline ProDS V SAE 5W-30 est une huile moteur synthétique très hautes performances à faible teneur en cendres sulfatées, en phosphore et en soufre, spécialement formulée avec des additifs avancés pour répondre aux spécifications de constructeurs exigeants, dont les exigences de lubrification moteur 504.00/507.00 de Volkswagen-Audi.

  • Havoline ProDS V SAE 5W-30 est adaptée à un grand nombre de voitures particulières diesel et essence et de véhicules utilitaires diesel légers du groupe Volkswagen/Audi, avec ou sans turbocompresseur. Elle est également spécialement conçue pour des intervalles de vidange prolongés en Europe et est systématique pour les véhicules diesel VW/Audi avec filtre à particules.
  • Havoline ProDS V SAE 5W-30 est recommandée pour les véhicules nécessitant une huile moteur homologuée VW 504.00 ou VW 507.00, également appelées huiles VW Longlife III, et est rétrocompatible avec d’autres spécifications d’huile moteur VW/Audi actives et obsolètes.
  • Pour les applications pour lesquelles la norme VW 508.00/509.00 est recommandée, Havoline ProDS V SAE 5W-30 (norme VW 504.00/507.00) peut être utilisée si VW l’autorise (voir les manuels des véhicules de la marque).
 

Havoline ProDS V SAE 5W-30 est incompatible avec certains moteurs. Reportez-vous au manuel du propriétaire en cas de doute.

Havoline Energy 0W20

Havoline Energy 0W20 

Havoline Energy SAE 0W-20 est une huile moteur synthétique aux performances éprouvées, à économies de carburant et à faible teneur en cendres sulfatées, en phosphore et en soufre, qui a été spécialement formulée pour respecter les exigences de lubrification Volvo RBS0-2AE.

  • Havoline Energy SAE 0W-20 est adaptée à une large gamme de voitures particulières diesel et essence et d’utilitaires diesel légers, avec ou sans turbocompresseurs. Cette huile à faible viscosité et faible frottement spécialement conçue (A1/B1 respectivement C5) permet de prolonger les intervalles entre les vidanges en Europe.
  • Havoline Energy SAE 0W-20 est conçue pour le nouveau groupe motopropulseur Drive-E VEA (Volvo Engine Architecture) des voitures particulières Volvo, qui nécessite une huile moteur Volvo RBS0-2AE.

 

Havoline Energy SAE 0W-20 est incompatible avec certains moteurs. Reportez-vous au manuel du propriétaire en cas de doute.