Lubexcel : distributeur de lubrifiants pétroliers

Contact 0821 740 250
www.lubexcel.com


Lubexcel fournit toutes les entreprises en lubrifiants principalement dans les secteurs d'activités suivants : Automobile, Travaux Publics, Transport, Agriculture, liquide de refroidissement, Industrie, Aéronautique et Marine.

gamme texaco

Notre plate-forme de distribution nous permet de livrer chaque année plus de 12.000 tonnes de lubrifiants sur toute la France.
Huile moteur, huile hydraulique, transmissions, engrenage etc..

Visuel gamme TEXACO

Huile moteur URSA ULTRA

Texaco Ursa Ultra : en route vers l’avenir

Étant donné que la réglementation sur les émissions devient de plus en plus stricte et que la technologie requise pour satisfaire à ses exigences devient de plus en plus coûteuse et complexe, vous avez besoin d’un lubrifiant de nouvelle génération pour protéger votre investissement.

Pour relever ce défi, Chevron a puisé dans sa longue tradition d’innovation technologique pour créer Texaco Ursa Ultra : ce lubrifiant protège non seulement les systèmes d’émission vulnérables, mais en plus il maintient des performances optimales des moteurs, améliore leur durabilité et maximise les économies de carburant par la même occasion.

Les normes Euro V/VI et les coûts d’exploitation de votre parc de véhicules

Avec l’entrée en vigueur des normes Euro V et VI, les lubrifiants à base d’huile minérale actuels ne sont plus conformes aux normes européennes des émissions pour les moteurs diesel à usage intensif.
Jusqu’à maintenant, les systèmes de contrôle des émissions nouvelle technologie, développés par les constructeurs pour se conformer aux normes antipollution, avaient besoin de lubrifiants synthétiques conventionnels pour fonctionner de manière efficace, fiable et conformément aux exigences de la réglementation, ce qui entraînait une majoration considérable des coûts d’exploitation du parc.
Et comme si cette difficulté ne suffisait pas, même si les efforts de recherche et de développement des constructeurs se sont concentrés avec succès sur la réduction des émissions via ces solutions techniques sophistiquées, cette réduction s’accompagne d’aspects négatifs comme des températures de service plus élevées, qui peuvent entraîner la dégradation du lubrifiant en raison de la chaleur et de l’oxydation, ou encore la production accrue de suie, qui peut remettre en cause les propriétés dispersantes et détergentes de l’huile.
Mais Chevron a la réponse à tous ces problèmes : Texaco Ursa Ultra, qui emploie notre technologie ISOSYN® brevetée.

Nouvelle huile Texaco Ursa Ultra : la meilleure solution au meilleur prix

Réduction catalytique sélective (SCR)
En Europe, de nombreux constructeurs utilisent la technologie SCR de post-traitement des gaz d’échappement pour se conformer aux normes des émissions.
Une solution à base d’urée, appelée AdBlue®, est pulvérisée selon un dosage précis dans les gaz d’échappement, afin de transformer les substances NOx et CO nocives en CO2, N2 et H2O, mais le phosphore présent dans les lubrifiants conventionnels est un poison pour les catalyseurs et réduit leur efficacité.
Texaco Ursa Ultra est une huile Low SAPS* qui réduit l’impact négatif du phosphore sur le système SCR.

Recirculation des gaz d’échappement (EGR)
Les moteurs équipés de systèmes EGR font re-circuler les gaz d’échappement vers la chambre de combustion afin d’être brûlés une deuxième fois. Mais ce système refoule des suies et des acides de combustion potentiellement nocifs dans le cylindre. L’huile est alors exposée à ces contaminants. Texaco Ursa Ultra offre à ces moteurs une protection supérieure contre la corrosion, tout en conservant des propriétés de dispersion de la suie optimales.
De plus, Texaco Ursa Ultra est une huile thermiquement stable qui offre à ces moteurs une protection supérieure contre les attaques acides et les dommages thermiques.

Filtres à particules (FAP)
Les FAP sont employés dans les systèmes de post-traitement des gaz d’échappement.
Ils éliminent les particules de carbone des gaz d’échappement en les faisant passer par des pores dans la matrice du filtre. Cependant, avec des lubrifiants conventionnels, les filtres peuvent s’obstruer facilement en raison de l’accumulation de cendres, ce qui réduit leur efficacité et accroît la production des émissions polluantes. La faible teneur de l’huile Texaco Ursa Ultra en cendres sulfatées, en phosphore et en soufre selon la spécification ACEA E9 permet d’éviter ce problème, ce qui prolonge la durée de vie des filtres et des systèmes antipollution.

* à faible teneur en cendres sulfatées, en phosphore et en soufre

En termes de recherche et de développement, Chevron a une longueur d’avance grâce à ses huiles de base Groupe II de pointe. En effet, 60 % des huiles de base haut de gamme à travers le monde utilisent notre technologie.
La formule unique des huiles de base du Groupe II pour Texaco Ursa Ultra offre une protection exceptionnelle des systèmes antipollution automobiles et des composants des moteurs diesel à usage intensif. Elle permet également de maintenir des performances optimales à un coût bien plus avantageux que d’utiliser des lubrifiants synthétiques conventionnels.
Ces huiles de base de pointe utilisent une technologie d’hydrotraitement sophistiquée pour filtrer 99,99 % des impuretés, en remodelant les molécules des composants pour créer une plateforme de produit plus raffinée, plus pure et plus stable. Voici quelques uns des principaux avantages de cette technologie :

  • teneur en soufre quasiment nulle
  • excellente résistance à l’oxydation
  • propriétés de gestion de la suie supérieures
  • moins d’additifs requis
  • coûts de traitement réduits.

Formule exclusive avec la technologie ISOSYN® pour des performances supérieures

Un lubrifiant Low SAPS ACEA E9 qui tient ses promesses
Comme les huiles ACEA E7, qui sont basées sur les huiles de base du Groupe I, ne peuvent pas protéger efficacement les systèmes antipollution complexes utilisés aujourd’hui sur les moteurs diesel à usage intensif, et comme les huiles ACEA E6 sont majoritairement basées sur des formules synthétiques traditionnelles coûteuses, une solution alternative plus avantageuse financièrement pour les opérateurs de parcs était nécessaire.
L’expertise mondiale en recherche et développement de Chevron a permis de mettre au point l’huile Texaco Ursa Ultra, qui représente la solution la plus efficace pour répondre aux exigences des normes des émissions tout en évitant les coûts élevés liés à l’utilisation d’huiles synthétiques. Il s’agit d’un lubrifiant de qualité haute gamme à faible teneur en cendres qui emploie des huiles de base sophistiquées du Groupe II conçues pour répondre aux spécifications ACEA E9.
Texaco Ursa Ultra est un lubrifiant unique, beaucoup moins coûteux que les produits synthétiques conventionnels. Il offre non seulement une excellente protection des systèmes antipollution, mais il offre aussi des performances supérieures dans des domaines clés comme la prévention de l’usure et la stabilité à l’oxydation. Le grade de viscosité SAE 10W-30 présente également des avantages considérables en termes d’économie de carburant.

Ces avantages en termes d’exploitation quotidienne des véhicules comprennent :

  • performances antipollution supérieures
  • usure du moteur réduite
  • contrôle des dépôts amélioré
  • consommation d’huile améliorée
  • meilleur contrôle de la viscosité liée à la suie.

La tradition d’innovation de Chevron dans le domaine de la recherche et du développement en matière de lubrifiants a permis de créer une gamme d’additifs technologiquement avancée, tout spécialement conçue pour améliorer les performances de protection et d’usure des principaux composants du moteur.
Ce mélange unique d’huile minérale hydrotraitée hautement raffinée et d’additifs rivalise avec les lubrifiants synthétiques dans le cadre des tests de performance, en offrant une protection éprouvée contre l’usure des composants comme les segments et les chemises de piston, les cylindres et les dispositifs de commande des soupapes. Il protège les systèmes antipollution complexes et vulnérables, il améliore leur durabilité et prolonge leur durée de vie. C’est ce que nous appelons la « technologie ISONSYN® »
Les huiles de base sophistiquées du Groupe II employées par la technologie ISOSYN® sont le fruit de l’avance technologique de Chevron en matière d’hydrotraitement moderne, qui permet la création de produits de pointe innovants. Chevron possède notamment la première usine de fabrication d’huiles de base au monde à utiliser un procédé d’isodéparaffinage breveté.

Grâce à cette technologie d’hydrotraitement avancée, nos huiles de base du Groupe II offrent un niveau de pureté exceptionnel, une teneur réduite en substances aromatiques et une stabilité à l’oxydation supérieure par rapport aux huiles de base du Groupe I conventionnelles.
En bref, la technologie ISOSYN® signifie que Texaco Ursa Ultra offre des caractéristiques de performance élevées à un prix compétitif.

Texaco Ursa Ultra offre également :

  • des niveaux d’usure des composants réduits
  • un filtrage amélioré
  • une meilleure prévention de la perte de viscosité à cause du cisaillement
  • propriété anti-dépôt supérieure
  • protection accrue contre la dégradation en raison de la chaleur et de l’oxydation.

Optimisez votre investissement : utilisez une seule huile pour tous les véhicules de votre parc

Texaco Ursa Ultra ne présente pas des avantages que pour les véhicules équipés des technologies les plus récentes ; les moteurs antérieurs à la norme Euro 5 peuvent également bénéficier d’une protection contre l’usure, d’un contrôle de l’oxydation à température élevée et d’une gestion de la suie améliorée pour une durabilité, une fiabilité et une propreté des moteurs accrues.
Alors pour simplifier les opérations de votre entreprise, réduire les complications de gestion des stocks, économiser de l’espace et éviter une mauvaise utilisation des produits, choisissez Texaco Ursa Ultra pour votre parc et maximisez votre retour sur investissement.

Grades de viscosité SAE 10W-30 et SAE 15W-40 : le choix vous appartient

Même si la plupart des opérateurs affirment que les économies de carburant offertes par une viscosité SAE 10W-30 leur offre le meilleur équilibre entre performance et protection, nous sommes conscients que vous pouvez avoir besoin d’un choix de viscosité en fonction de votre environnement d’opération et des caractéristiques de vos véhicules.
Texaco Ursa Ultra est par conséquent également disponible dans une formule SAE 15W-40 plus visqueuse.
Pour offrir une protection supplémentaire et une durée de vie maximum à vos composants de moteur et à vos systèmes antipollution, choisissez Texaco Ursa Ultra.

Pourquoi la nouvelle catégorie de performance ACEA E9 a-t-elle été développée ?

Les lubrifiants conventionnels ne sont plus efficaces sur les équipements antipollution nécessaires pour se conformer à la réglementation européenne des émissions de plus en plus stricte. Les huiles Low SAPS ACEA E9 ont été développées spécialement pour relever ces nouveaux défis et pour s’aligner sur la dernière spécification américaine API CJ-4.
Pour quels systèmes antipollution l’huile Texaco Ursa Ultra est-elle conçue ?
Les systèmes de réduction catalytique sélective (SCR), dans lesquels de l’AdBlue® est injecté dans les gaz d’échappement pour convertir les émissions de NOx et de CO nocives en CO2, N2 et en eau ;
Les systèmes de recirculation des gaz d’échappement (EGR), qui accroissent le niveau d’acides de combustion potentiellement nocifs et qui exigent par conséquent une protection supplémentaire de la part des lubrifiants.
Les filtres à particules diesel (FAP) qui réduisent les émissions mais qui peuvent aussi s’obstruer en raison de l’accumulation de cendres dérivées des lubrifiants.
Pourquoi les lubrifiants conventionnels ne sont-ils pas adaptés aux véhicules équipés de nouveaux systèmes antipollution ?
Les huiles pour moteurs diesel à usage intensif normales ne sont pas optimisées pour les nouvelles technologies antipollution sophistiquées, car elles ne leur permettent pas de fonctionner efficacement et elles ne peuvent pas offrir la protection requise pour garantir la durabilité des composants. Ces systèmes nécessitent des lubrifiants spécialement conçus de qualité supérieure.

Quels sont les principaux avantages que l’huile Texaco Ursa Ultra offre aux moteurs diesel équipés de systèmes antipollution ?
Durée de vie prolongée pour les systèmes antipollution.
Protection accrue et usure réduite des composants
Économies de carburant supérieures (grade de viscosité SAE 10W-30).
Propreté du moteur améliorée.

Comment l’huile Texaco Ursa Ultra offre-t-elle ces avantages ?
> La tradition d’innovation de Chevron dans le domaine des huiles de base du Groupe II signifie que Texaco Ursa Ultra a été conçue spécialement pour offrir une solution supérieure à un coût inférieur aux produits employant des huiles synthétiques conventionnelles dans le même but.
> Texaco Ursa Ultra est le premier lubrifiant de Texaco en Europe formulé avec la technologie brevetée ISOSYN® de Chevron : un mélange sophistiqué d’huiles minérales et d’additifs associés pour offrir des performances lubrifiantes supérieures et des propriétés protectrices améliorées.

Pourquoi devrais-je passer d’un produit ACEA E6 ou ACEA E7 à Texaco Ursa Ultra ?
> Les huiles ACEA E7 ne protègent pas nécessairement les systèmes antipollution complexes utilisés aujourd’hui sur les moteurs diesel à usage intensif, tandis que les huiles ACEA E6 sont majoritairement basées sur des formules synthétiques.
> Texaco Ursa Ultra, une huile de spécification ACEA E9, est la solution la plus économique pour répondre aux exigences des normes antipollution tout en évitant les coûts élevés liés à l’utilisation de lubrifiants Low SAPS synthétiques. Il s’agit d’un lubrifiant de qualité haut de gamme, à faible teneur en cendres, conçu pour répondre aux exigences de la toute dernière spécification ACEA E9. Texaco Ursa Ultra offre non seulement une excellente protection des systèmes antipollution, mais il offre aussi des performances supérieures dans des domaines clés comme la prévention de l’usure et la stabilité à l’oxydation.
> Le grade de viscosité SAE 10W-30 présente également des avantages considérables en terme de consommation de carburant.

L’huile Texaco Ursa Ultra est-elle compatible avec les exigences des moteurs de la génération précédente ?
Oui. Elle est entièrement compatible avec les moteurs antérieurs. L’utilisation de Texaco Ursa Ultra sur des moteurs plus anciens peut améliorer la protection des composants, le contrôle de l’oxydation et la gestion de la suie. Y compris les véhicules qui nécessitent un produit ACEA E7-04. Les utilisateurs doivent toujours demander conseil aux constructeurs automobiles ou aux fabricants de moteurs concernés pour obtenir des recommandations d’huile spécifiques.
Quand l’huile Texaco Ursa Ultra sera-t-elle disponible et dans quels formats ?