Graisses, liquides de frein, liquides de refroidissement et antigels

Delo Starplex EP2

Delo Starplex EP2

Delo Starplex EP 2 est une graisse hautes performances de longue durée pour l’utilisation universelle dans les roulements à rouleaux et à billes fonctionnant à haute température et pour la lubrification longue durée dans des conditions d’utilisation extrêmes.

  • Roulements de moyeux automobiles
  • Lubrification du châssis
  • Applications sur et hors routes
  • Équipement de construction
  • Tracteurs agricoles
  • Transport lourd
  • Graissage industriel général
  • Applications maritimes

Starplex dispose d’un point de goutte très élevé, ce qui permet une lubrification efficace à des températures bien au-delà de celles possibles pour les graisses à base de savon de lithium classiques. Une utilisation prolongée à des températures aussi élevées nécessite cependant une lubrification fréquente pour éviter la dégradation par oxydation des huiles minérales de base.

Non recommandée pour les joints homocinétiques sur les véhicules à traction.

Multifak EP2

Multifak EP2

Les graisses Multifak EP sont des graisses extrême-pression polyvalentes contenant des huiles de base minérales hautement raffinées, un agent épaississant au lithium, des additifs EP et des inhibiteurs d’oxydation et de rouille. Elles conviennent à de nombreuses applications de graisses industrielles, commerciales et maritimes.

  • Les graisses Multifak EP offrent une bonne capacité à supporter les charges très lourdes et, par conséquent, assurent une bonne protection des éléments lubrifiés contre l’usure. Elles garantissent une bonne lubrification en présence d’eau, protègent les surfaces du roulement contre la corrosion et affichent une excellente résistance à l’oxydation, ce qui contribue à une longue durée de vie et de stockage.
  • Les graisses Multifak EP sont stables pendant le fonctionnement. Elles résistent à la séparation ou au rejet des roulements antifriction. Elles démontrent une faible tendance à la séparation de l’huile sous pression et peuvent être pompées à basses températures.
  • Les graisses Multifak EP conviennent à l’utilisation dans les systèmes de lubrification centralisés types. Elles peuvent satisfaire une large gamme d’applications industrielles et maritimes.

Les applications types incluent les suivantes :

  • Machines générales : paliers lisses, roulements, à rouleaux et à aiguilles
  • Équipement de construction
  • Convoyeurs et rouleaux de sortie
  • Roulements de broyeur, de shaker ou de filtrage de classificateur
  • Lubrification du châssis
  • Équipement de pont de navire

Les graisses Multifak EP sont recommandées pour les paliers lisses et roulements et notamment pour les roulements soumis à des charges par à-coups. Les grades NLGI 1 et 2 sont conformes aux recommandations de Timken pour cet entretien

Liquide de frein Brake Fluid DOT 4

Liquide de frein Brake Fluid DOT 4

Brake Fluid DOT 4 est un liquide pour freins automobiles conçu pour l’utilisation avec les systèmes d’embrayage et les freins hydrauliques traditionnels, pour lesquels des liquides DOT 4 sont recommandés.:

  • Brake Fluid DOT 4 répond aux normes reconnues pour les liquides de frein et d’embrayage et imposées par les principaux fabricants de véhicules à moteur.
  • Tous les systèmes de freins hydrauliques de véhicules à moteur (types à tambour et à disque) pour lesquels un liquide DOT 4, SAE J1704 ou ISO 4925 de catégorie 4 est spécifié
  • Remplissage d’appoint ou d’entretien des systèmes de freins nécessitant des liquides DOT 3, SAE J1703 ou ISO 4925 de catégorie 3
  • Véhicules avec des systèmes de freins ABS
  • Systèmes d’embrayage hydraulique nécessitant des liquides traditionnels
  • Voitures particulières, camionnettes, véhicules hors route, tracteurs agricoles et motos

Brake Fluid DOT 4 est compatible avec d’autres marques de liquides de frein DOT 4/DOT 3.

Brake Fluid DOT 4 ne doit pas être utilisé dans les systèmes conçus pour les liquides à base d’huile minérale (LHM), comme sur certains modèles Citroën, par exemple, et lorsque des liquides DOT 5 à base de silicone sont recommandés.

Liquides de refroidissement longue durée

Havoline XLC Concentrate

Delo XLC Antifreeze/Coolant est un liquide de refroidissement hautes performances de longue durée de vie, formulé pour protéger les moteurs du gel et de l’ébullition tout en assurant une protection avancée du système de refroidissement contre la corrosion, y compris à hautes températures dans les moteurs modernes en aluminium.

  • Delo XLC Antifreeze/Coolant est recommandé pour les moteurs lourds et stationnaires qui nécessitent une performance de transfert de chaleur optimisée, une protection contre les cavitations et une protection delongue durée du système de refroidissement.
  • Ce produit ne doit pas être utilisé à l’intérieur d’un système d’eau potable pour lutter contre le gel.